Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

1100, rue Saint-Jean
Québec (QC) Canada  G1R

L’originalité et l’audace de la plume d’Audrée Wilhelmy ont été remarquées dès la parution de son premier livre, Oss, pour lequel elle a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général et au Prix des libraires du Québec. Les sangs, son second roman, a été unanimement encensé par les médias du Québec et de la France, où il a été réédité chez Grasset au printemps 2015.

« C’est osé, cru comme la viande rouge, morbide, odoriférant, aussi sauvage qu’une curée, peu recommandable aux âmes sensibles, et d’autant plus fort que le livre, empruntant au médiévisme, au romantisme et au freudisme, est écrit avec une adorable préciosité. […] [Audrée Wilhelmy] n’a pas seulement un talent fou, elle a aussi un culot monstre. » - Jérôme Garcin, L’Obs

Écrivaine québécoise née à Cap-Rouge, Audrée Wilhelmy habite Montréal depuis près de dix ans. Elle termine actuellement un doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Elle est récipiendaire de la bourse « écrivain » 2013 de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Photo : Crédit : Camille Gabarra

  ·   Modifier