Le mardi 3 novembre, de 19 h à 21 h
Librairie Pantoute du Vieux-Québec
1100, rue Saint-Jean, Québec
***RSVP***
Exceptionnellement, vous devez vous inscrire à l’événement en envoyant un courriel à cdrouin@librairiepantoute.com et en y inscrivant vos nom et numéro de téléphone.
La causerie :
Comment écrire le féminisme? Que ce soit dans le roman, l'essai ou les lettres ouvertes, l'enjeu consiste à émouvoir, instruire, débattre et faire entendre sa voix. Les auteures discuteront de ce sujet qui les préoccupe depuis toujours, et de leur engagement féministe.
Animée par Marie-Ève Sévigny.
Les invitées :
Après Les cascadeurs de l’amour n’ont pas droit au doublage, Rose amer et C’est quand le bonheur?, Martine Delvaux poursuit son implacable autopsie du réel avec Blanc dehors. Comme essayiste, elle est également l’auteure de Nan Goldin. Guerrière et gorgone (Héliotrope, 2014) et des Filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot (Remue-ménage, 2013). Martine Delvaux est née en 1968 dans la ville de Québec.
Pascale Navarro est essayiste, journaliste, conférencière et chroniqueuse télé. Mais elle est, avant tout, l’une des grandes voix du féminisme québécois. Son plus récent titre est Femmes et pouvoir : les changements nécessaires (Leméac, 2015). Elle a également publié 40 ans de vues rêvées. L’imaginaire des cinéastes québécoises depuis 1972, avec Anna Lupien, Élodie François, Joëlle Currat et Marquise Lepage (Somme toute, 2014), Les femmes en politique changent-elles le monde? (Boréal, 2010), Pour en finir avec la modestie féminine, (Boréal 2002) et Interdit aux femmes. Le féminisme et la censure de la pornographie, avec Nathalie Collard (Boréal, 1996).
Bienvenue à tous!
Mur Mitoyen