Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Toute la journée

1000, boulevard René-Lévesque Est
Québec (QC) Canada  G1R 5T8

La coopération et le mutualisme jouent un rôle prépondérant dans l’économie de plus de 100 pays et constituent un modèle d’affaires qui connaîtra vraisemblablement la croissance économique la plus rapide d’ici 2020.

Pas moins de 100 millions de personnes de partout dans le monde occupent un emploi au sein de l’une des 750 000 entreprises coopératives ou mutualistes de par le monde.

Pour refléter cet état de fait, la programmation du Sommet international des coopératives 2012 est axée sur l’avenir économique et financier des coopératives dans le respect des valeurs inhérentes à leur mission.

130 conférenciers

Pas moins de 130 conférenciers de renommée internationale sont attendus au Sommet. Économistes, financiers, dirigeants d’entreprises, ministres, universitaires et chercheurs de diverses provenances viendront présenter leur vision des défis actuels et futurs du modèle coopératif et mutualiste.

Tables rondes, ateliers et assemblées plénières

Les technologies de pointe et d’animation avant-gardistes seront au rendez-vous pour faciliter les échanges et susciter la participation et les interactions entre petites, moyennes et grandes coopératives et mutuelles. Les participants pourront prendre part activement aux tables rondes, ateliers thématiques et assemblées plénières qui se tiendront tout au long du Sommet.

Place aux futurs leaders coopératifs

Les leaders coopératifs de demain occupent une place importante dans ce Sommet. Ensemble, plus de 230 coopérateurs, âgés de 20 à 35 ans, prendront part aux discussions et adopteront une déclaration pour la prospérité durable et l’avenir des coopératives et des mutuelles.

Consulté 341 fois   ·   Modifier